Aller au contenu principal
Fermer

Le S&P 500 atteint un record intrajournalier grâce aux paris sur une baisse des taux d'intérêt
information fournie par Reuters 24/12/2025 à 16:18

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

L'indice S&P 500 a atteint un record intrajournalier mercredi, le premier depuis plus d'un mois, alors que les investisseurs reviennent vers les valeurs de l'intelligence artificielle et parient que la Réserve fédérale réduira à nouveau ses taux d'intérêt l'année prochaine.

L'indice .SPX était en hausse de 0,2 % à 6920,88 points, dépassant son précédent record intrajournalier de 6920,34, établi le 29 octobre, lorsque Nvidia NVDA.O , l'entreprise phare de l'IA, avait contribué à faire passer l'indice de référence au-dessus d'une évaluation de marché de 5 000 milliards de dollars pour la première fois.

Les actions américaines ont rebondi depuis leurs plus bas niveaux de novembre, les investisseurs ayant réinvesti dans les grands noms de la technologie et de l'intelligence artificielle à l'approche de la fin de l'année. Un rapport bénin sur l'inflation et un rapport sur l'emploi ont entretenu l'espoir d'une nouvelle baisse des taux d'intérêt l'année prochaine.

L'indice de référence a chuté de 5,7 % en novembre par rapport à son sommet d'octobre, après que les investisseurs se soient méfiés des valorisations élevées des entreprises technologiques et d'une bulle potentielle dans les actions liées à l'intelligence artificielle, même si Nvidia a publié des résultats positifs pour le troisième trimestre .

Cependant, le marché de l'IA a repris de la vigueur après que le fabricant de puces Micron Technology MU.O a publié des prévisions de bénéfices surdimensionnées la semaine dernière.

Alors que les valeurs technologiques se balançaient, les investisseurs se sont tournés vers des secteurs cycliques tels que les valeurs financières et les matériaux, ce qui a aidé le S&P 500 à se remettre de son effondrement de novembre.

Le S&P 500 a progressé de plus de 17 % depuis le début de l'année, tandis que l'indice Nasdaq .IXIC , à forte composante technologique, a augmenté de plus de 21 % sur l'année et que l'indice Dow .DJI a grimpé de plus de 13 % au cours de la même période.

Valeurs associées

50 461,45 Pts Index Ex +0,54%
400,2700 USD NASDAQ +7,30%
23 283,58 Pts Index Ex +0,78%
192,0000 USD NASDAQ +1,80%
6 986,54 Pts CBOE +0,64%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le point semestriel sur la SCPI Mistral Sélection
    information fournie par BoursoBank 11.02.2026 15:39 

    Dans ce numéro de BoursoFocus, Julien Hennion, gérant immobilier chez Swiss Life Asset Managers France, revient sur les performances de la SCPI Mistral Sélection au second semestre 2025. Ce fonds diversifié qui investit dans l'immobilier commercial en Europe affiche ... Lire la suite

  • Entreprises du sud de la Californie touchées par les droits de douane, à Valencia
    information fournie par Reuters 11.02.2026 15:16 

    Les créations d'emplois aux Etats-Unis ont ‌accéléré beaucoup plus que prévu en janvier et le taux de chômage a reculé, signalant ​une stabilisation du marché du travail qui pourrait donner plus de marges de manoeuvre à la Réserve fédérale (Fed) pour maintenir ... Lire la suite

  • Le skieur suisse Franjo von Allmen sur le podium après sa victoire dans le Super-G des JO-2026, à Bormio, le 11 février 2026 ( AFP / Fabrice COFFRINI )
    information fournie par AFP 11.02.2026 14:50 

    En remportant avec le super-G mercredi sa troisième médaille d'or olympique en cinq jours, le Suisse Franjo von Allmen continue d'écrire l'histoire du ski alpin et rejoint les légendes autrichienne Toni Sailer et française Jean-Claude Killy, les seuls avant lui ... Lire la suite

  • ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par Boursorama avec AFP 11.02.2026 14:35 

    Après la perte de contrats, le groupe français de publicité en ligne Criteo s'attend à voir sa croissance ralentir en 2026 et mise sur l'intelligence artificielle pour doper son activité. L'entreprise prévoit une croissance de son revenu net, c'est-à-dire les ventes ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...